Vous êtes ici : Ma liberté financière » Trading Automatique

Le trading … sans aucune connaissance en bourse !

Débuter dans le trading

Pas simple n’est ce pas ? Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de boursicoter. Jouer son argent en bourse sur le forex ou les options est assez fastidieux. Devenir trader pour son propre compte nécessite de nombreuses heures de formations. J’ai débuté en regardant de nombreuses vidéos de formations sur le sujet. Analyses techniques et fondamentales : Bandes de bolinger, hishimoku , trendline, etc…autant de termes barbares qu’il faut maîtriser pour espérer gagner un semblant d’argent. Les risques sont grands, enchaîner gains et pertes demande une stabilité psychologique hors norme. Savoir quand rentrer et sortir d’une position nécessite de nombreuses années de maîtrise et d’expérience. Beaucoup voudront vous vendre des formations de quelques jours en vous faisant miroiter des gains énormes. Sachez qu’il faudra passer de nombreuses heures devant les courbes pour les maîtriser. Une fois cette mission accomplie (ou presque) , vous devrez passer encore de nombreuses heures pour étudier les mouvements , chaque jours, chaque heures pour espérer gagner. Mais sachez une chose… le marché gagne toujours ! Même les traders professionnelles subissent des pertes.

Comment automatiser le trading ?

Le constat est simple. Le trading peut rapporter gros, mais à quel prix?  Combien d’heures et d’argent allez vous perdre avant de pouvoir en tirer un réel profit ? ou même en vivre ? Je vous propose donc ici une méthode inédite pour automatiser tout cela. Rappelez vous, dans la section “Mes sources” vous retrouvez le livre “La semaine de 4 heures” . La chose à retenir dans ce livre est donc la suivante : Automatiser le maximum de vos sources de revenus. Nous sommes totalement dans le concept ! Je vous propose dans cet article d’automatiser vos trades, et tout cela SANS AUCUNE CONNAISSANCES en bourse !

Débuter, ouvrir son compte chez un broker

Pour débuter, il va vous falloir un compte de trading chez un broker reconnu. Qu’est ce qu’un broker ? Pour faire simple, c’est l’intermédiaire entre les ordres que vous souhaitez passer, et les marchés. Je vous propose donc mon partenaire AVA Trade pour la création de votre compte de trading.  J’ai négocié pour vous les meilleurs tarifs. Sachez que plus votre premier dépôt est important, plus les avantages seront importants (et vos frais réduits). Il est évidement réglementé par l’AMF, est respecte donc la législation Française ( Tel Ava Trade : 09 75 18 09 93)

Pour vous inscrire:

Rendez vous chez AVA Trade  puis cliquez sur Créer un compte et sélectionnez le compte réel (quelques minutes suffisent)

Automatiser et toucher environ 20% par mois

 

Bien créer son compte de trading

Tout d’abord, quelques explications. Le principe est simple. Nous allons copier les positions en bourses de traders confirmés. Leurs résultats sont accessibles, en libre services et vous pouvez vérifier par vous même les gains et pertes des traders. Complétons ensemble la partie la plus compliquée de l’inscription. Vous pouvez sélectionner la première réponse sur chaque question.

Le choix de la plateforme lui est important. Il faudra choisir la plateforme de trading nomée  Meta Trader 4.

liberte-financiere-bourse

Dernière étape, télécharger la plateforme MT4 (indispensable pour toute les étapes suivantes)

bourse-liberte-financiere

Il ne vous reste plus qu’a faire votre premier dépôt, vérifier vos informations et fournir les documents demandés par Avatrade

Inscription sur le site MQL5

Vous devez dans un premier temps créer un compte chez MQL5. Cette plateforme permettra de synchroniser votre compte de trading à celui de traders professionnels . Il en existe plusieurs mais MQL5 fait parti des plus simples d’utilisation avec un accompagnement complet au besoin.

  1. Commencez par créer votre compte ici : https://www.mql5.com/en/auth_register
  2. Vous recevrez votre mot de passe par mail (nous vous conseillons de le modifier)
    • Connectez vous sur MQL5
    • Allez directement dans l’onglet “Settings”
    • Puis sur l’onglet “Security”
    • Modifiez le numéro de téléphone
    • Enregistrez
  3. Vous recevez dans les minutes un SMS avec un code qu’il vous faudra renseigner sur le plateforme MQL5

Votre compte MQL5 est maintenant vérifié, nous allons configurer votre trading automatique.

L’abonnement au signaux des traders professionnels

Les traders pro demandent une contrepartie financière en échange de la fourniture de leurs signaux. Les heures passées à étudier les marchés méritent salaire.
Il vous faut donc créditer votre compte MQL5 avec quelques dizaines d’euros. Rendez vous sur l’onglet ” Deposit to acount” . Nous vous conseillons dans un premier temps de déposer une sommes de 40$ (35 euros) pour couvrir le premier mois de signaux et serveur. Si vous choisissez les traders gratuits, 10$ suffiront. Vous pouvez déposer l’argent par CB,Paypal ou autre (attention l’adresse mail Paypal devra être la même que celle de l’inscription MQL5)

bourse-ma-liberte-financiere

Configurer la plateforme MT4

Il faut maintenant associer notre plateforme MT4 (Meta Trader 4 ) aux signaux des traders professionnels. Une fois installée (voir plus haut), rendez vous dans le navigateur de gauche puis clique droit sur Comptes. Cliquez sur  “Login to trade account” et entrez votre identifiant et mot de passe AVA Trades.

mt4-liberte-financiere

Attention votre identifiant est celui reçu par mail (et non pas votre email)

mt4-ma-liberte-financiere

Vérifiez dans la partie basse (terminal) que vous êtes bien connecté et que votre solde apparaît.

Connecter MT4 à MQL5

Toujours dans votre plateforme MT4, cliquez sur Fichier puis “Se connecter à MQL5 community”

mt4-ma-liberte-financiere

Puis connectez vous à votre compte MQL5:

bourse-ma-liberte-financiere

Abonnement au signal

Il ne reste plus qu’a trouver le trader qui vous fera gagner le plus d’argent chaque mois. Pour synchroniser votre compte avec celui des traders, rendez vous sur la page du signal et cliquez sur “Copy trades”.

Voici plusieurs liens de signaux présélectionnés pour vos signaux.

Le premier gratuit vous apportera une rentabilité moyenne de 10 % :  https://www.mql5.com/en/signals/32961

Le second vous apportera une rentabilité bien plus importante mais vous coûtera 30$ par mois: https://www.mql5.com/en/signals/394463

Vous pouvez débuter avec des signaux gratuits (1er lien) puis investir dans des signaux bien plus rentable après (2nd lien)
Une fois votre signal selectionné , appuyez sur la touche “Copy trades” puis dans la fenêtre “Start copiying in Metatrader”

bourse-ma-liberte-financierebourse-mlf

Rendez vous ensuite dans Meta Trader 4, vous trouverez dans la partie basse “Terminal” la page liée au signal choisis. Cliquez sur “S’abonner au signal” , puis choisissez la méthode de paiement (dans le cas d’un abonement payant )

Paramétrez ensuite l’onglet comme indiqué ci-dessous:

 

bourse-liberte-financiere

Vous êtes maintenant abonné aux signaux d’un trader pro ! Vérifiez la présence du signal auquel vous avez souscrit sous votre pseudo (ici “twilight” )

bourse-liberte-financiere

Mise en place du serveur

Le but de placer un VPS va permettre de suivre les signaux automatiquement, malgré la fermeture de votre plateforme MT4. OUI, vous continuerez à gagner de l’argent même avec l’ordinateur éteint !

Faites un clic droit sur votre pseudo, puis sélectionnez “Register virtual server”

bourse-liberte-financiere

Pour débuter, sélectionnez l’offre à 10 euros. Idéal pour découvrir le service.

bourse-liberte-financiere

Continuez en suivant les instructions , vous pouvez payer avec votre compte MQL5 et les 10 euros qu’il vous reste dessus.
Votre serveur s’est maintenant glissé entre votre compte et le signal copié:

liberte-financiere

Double cliquez sur le serveur et sélectionnez “Tout” pour copier l’intégralité de votre configuration sur le serveur.
Votre configuration est terminée, contactez moi pour toute questions sur la configuration, je vous répondrez sous 48h00.

 

Vous êtes maintenant abonné à un système de trading entièrement automatisé. Vous êtes à la tête d’un système qui vous rapporte plusieurs centaines d’euros par mois (selon votre capital de départ) . Je peux aussi vous fournir une dernière astuce pour multiplier les gains une fois que vous aurez un compte mieux fourni.

 

Enjoy !

 

%d blogueurs aiment cette page :