Vous êtes ici : Ma liberté financière » Les débuts » Quelques pistes

Posted by on 06/11/2016

Comment obtenir la liberté financière?

La liberté financière est un objectif.
Comment y arriver? je pense qu’il est nécessaire de passer par plusieurs véhicules pour y arriver. Jouer au loto est une solution… mais peu de chances de toucher le gros lot… faut-il encore jouer! 100% des gagnants ont joué!
Vous pouvez aussi placer vos économies sur un compte. Mais quel taux espérez-vous atteindre avec ce genre de placement . Si vous êtes persuadés que le livret A peut vous enrichir …alors ce blog n’est sûrement pas pour vous !
city-1487891_960_720

L’immobilier

Je place mes pions petit à petit, je parie sur un premier investissement immobilier.
Selon moi ,l’investissement immobilier sera le premier pilier de mon enrichissement, et sera à la base de ma progression vers mon indépendance financière.
Tout le monde ou presque sait acheter un bien immobilier… peu de monde ne sait s’enrichir réellement avec ce vecteur. Il existe pourtant de multiples façons d’atteindre cet objectif avec l’immobilier. L’achat revente? la location et ses multiples facettes ?
Je prendrais plus de temps pour développer ses différentes méthodes d’enrichissement lors d’un article.

La bourse

Je consacrerais surement plusieurs articles sur la bourse et ses différentes méthodologies. En effet peu se lancent dans les placements boursiers par peur ou par manque de connaissances. La bourse peu en effet se montrer dévastatrice si elle est mal utilisée.
L’achat revente d’action rapporte gros, faut-il encore s’y connaitre…si vous êtes trader je ne me fais pas de soucis pour vous. Une autre méthode d’approche consiste à acheter des actions (aussi) mais cette fois pour les garder sur le long terme… et ainsi toucher des dividendes réguliers . Ces revenus résiduels peuvent fructifier avec le temps, et rapporter sur le long terme.
Je conseille tout de même de placer vos fonds en bourse si, et seulement si, vous pouvez vous permettre de les perdre… La bourse n’est que spéculation, elle peut rapporter beaucoup un jour…et tout vous reprendre le lendemain!

Le marketing de réseau

Le marketing de réseau sera aussi de la partie. Le MLM (Marketing Multi Level) souvent décrié sera étudié et analysé dans mes articles. J’ai connu cette méthode il y a quelques années en région parisienne avec le groupe ACN. Apprentissage à mes dépends car il m’a fait perdre plusieurs centaines d’euros. Mais je reste persuadé que certaines sociétés de MLM peuvent rapporter.
Un engagement chronophage pour lancer cette activité est pourtant nécessaire. Ce qui va contredire mon idée de départ … travailler moins pour gagner autant ou plus ! Une fois lancée, cette activité peut cependant se montrer assez fructueuse. Attention de ne pas tomber sur des systèmes dits « Ponzi » ou « Pyramidaux » .
blog

 Blog et Internet

Dernier point de cet article, la création d’un blog ou d’un site. Des moyens plus ou moins efficaces existent pour rentabiliser sa propriété internet. Vous pouvez placer des publicités sur votre blog. N’espérez pas toucher des centaines d’euros mensuels avec les publicités. En quelques mois vous pourrez espérer quelques euros au mieux… enfin tout est dépendant du trafic que votre site peut engendrer.
La seconde astuce consiste à créer des affiliations avec certains groupes comme Amazon. Un lien sur votre site renvoi sur un article précis. Si l’envoi sur le site marchand déclenche une vente, vous toucherez un pourcentage de la vente. Les sommes seront plus importantes que de la publicité pure, mais les sommes restent tout de même légères . Encore une fois tout est lié au nombre de visites que va générer votre blog.
La dernière étape pour tirer profit de vos visiteurs, mais aussi la plus rentable, sera de proposer vos propres produits. Que vous soyez créatrice de bijoux, que vous proposiez des formations, des eBook,…la meilleure façon de se faire de l’argent efficacement est encore de les vendre vous même! La rentabilité est ici la meilleure. Vous ferez exploser les revenus de votre site .

En bref…

Il existe encore (et surement beaucoup) d’autres moyens de rallier notre but ultime: La liberté financière. La liste est non exhaustive et surement infinie. Je me ferais un plaisir de la décortiquer pour vous au fil des articles.
En attendant, j’attends de vous un maximum de participation pour la survie de ce blog.
Commentez, likez, partagez …
To be continued…

Posted in: Les débuts

Comments

  1. Gwen
    06/12/2016

    Leave a Reply

    Je mise plutôt sur l’immobilier d’entreprise ( https://www.corum.fr/ ) pour atteindre ma liberté financière. Le rendement y est beaucoup plus intéressant. Certes, le financement de ce type de placement est beaucoup plus élevé, mais grâce à la pierre papier, il est accessible aux particuliers ayant un petit budget. Le placement dans l’immobilier locatif direct sera pour plus tard, quand j’aurais atteint plus de maturité dans ce domaine.

    • Rémi (auteur)
      06/12/2016

      Leave a Reply

      La pierre papier c’est un domaine sur le quel je ne me suis pas encore penché. Bientôt peut-être !

  2. Gwen
    09/12/2016

    Leave a Reply

    En tout cas, l’immobilier est un bon moyen d’atteindre sa liberté financière, je trouve !

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


Solve : *
18 ⁄ 9 =