Vous êtes ici : Ma liberté financière » Immobilier » Nouveau projet … Nouvelle colocation

Posted by on 09/11/2017

Nouveau projet de colocation

Compte rendu de mes investissements

Sur mes articles précédents, je vous parlais de mon gros projet d’immeuble de rapport. Ce projet est malheureusement tombé à l’eau. Beaucoup de travaux et besoin de me recentrer sur mon tout premier projet , la colocation.
Ma première colocation fonctionne plutôt bien. Sur mes cinq chambres, 4 sont louées en longue durée et une en courte durée . La cinquième est louée à la semaine ou au mois. J’explose donc la rentabilité sur cette dernière.

Seule ombre au  tableau, la location de ce local commercial. Difficile à louer, aucune activité ne s’y est installée pour le moment. Je pensais l’avoir loué la semaine dernière encore, mais le locataire s’est à nouveau désisté. Je ne perds pas espoir, et espère enfin louer cette petite boutique. La maison s’auto-finance tout de même, avec les chambres. Crédit, factures et charges sont payées à la fin du mois. La boutique c’est du bonus.

Les chiffres de ma colocation:

Chambre 1: 270 / mois

Chambre 2: 350 / mois (location courte durée)

Chambre 3: 290 / mois

Chambre 4: 290 / mois

Chambre 5: 270 / mois

Total revenus locatifs à ce jour: 1470 / mois (sans compter le local commercial à 440 / mois actuellement pas loué)

Crédit immobilier: 916 / mois

Factures diverses: 200 / mois
Je vous laisse calculer le cash flow 🙂

Vous aussi calculez votre rentabilité ici:

rendement-locatif-liberte-financiere

 

Pas d’immeuble de rapport … mais une colocation !

C’est en consultant leboncoin , à la recherche de ce nouvel immeuble de rapport qui me fera atteindre ma liberté financière , que je suis tombé sur cette maison.
Je me lance donc dans un nouveau projet de colocation. Cette fois ci dans une plus grande ville, je suis tombé sur cette opportunité sans même la chercher.

Niveau rentabilité, il est difficile de trouver mieux. Une maison qui se loue entière 700 euros peut se louer en colocation plus de 2000 euros . Un investissement dans une colocation est aussi plus sécurisée. La vacance locative sur une chambre ne jouera pas sur votre capacité à rembourser votre crédit immobilier. Le seul petit inconvénient serait de un éventuel turn-over si votre colocation ne sait pas retenir ses locataires.

impôt-immobilier

La maison idéale pour la colocation

Cette maison trouvée sur le net est située dans la plus grande ville de Vendée, La Roche Sur Yon. Ville étudiante et dynamique de presque 50 000 habitants, j’y ai vu une belle opportunité. A proximité des lycées et universités, je suis persuadé que ça se louera très facilement. Une étude de marché est déjà faite avec ma première colocation, qui se trouve à 10 kilomètres de cette ville et qui se loue déjà très bien !

Cette maison des années 60 est composée de 7 chambres. (oui oui , 7 chambres !) Un grand salon et une salle à manger suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde. Une véranda vouée à accueillir un baby-foot ainsi qu’un grand terrain pour laisser les coloc’ à la main verte. Cerise sur le gâteau, un terrain constructible qui me permettra de construire derrière deux petits studios. Et un garage que l’on peut transformer lui aussi en studio. Bref, une rentabilité immédiate excellente. A long terme cette rentabilité explosera encore avec la création des studios supplémentaires.

 

Ce projet en SCI

Ce nouveau bien immobilier sera probablement acheté via la création d’une Société Civile Immobilière. Cette société permettra, après longue réflexion d’optimiser mon imposition. J’espère un cash-flow mensuel supérieur à 1000 euros avec ce projet. Associé aux revenus immobiliers de ma première colocation, mes revenus de MWR Life ainsi que mes différents business … La liberté financière est envisageable avant mes 30 ans !

 

 

 

Posted in: Immobilier, Non classé

Comments

  1. manon
    29/11/2017

    Leave a Reply

    Je te souhaite bcp de succès!

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


Solve : *
24 − 23 =