Vous êtes ici : Ma liberté financière » Les débuts » Un début à tout

Posted by on 06/11/2016

Premier pas vers ma liberté financière !

blog-ma-liberte-financiere

Par où commencer … peut être me présenter?  présenter mon projet ? pourquoi ce blog? mon ambition?
Il est 00h50 et je commence maintenant !
Si vous êtes ici, c’est que l’intitulé du site vous parle… la liberté financière !
Grand projet qui intéresse beaucoup de monde , et donc moi le premier !

Moi

Déjà me présenter : Rémi , actuellement employé (on y reviendra plus tard dans un autre article ) , 28 ans depuis quelques jours !
 Et là , la claque ! A la veille de mes 30 ans qu’ai-je accompli pour moi? La société actuelle , dont je fais parti, nous propose un système bien trop formaté .
Aller a l’école ? Pour enchaîner sur les études…
Faire des études? Pour avoir un bon job …
Avoir un bon job? Pour avoir un bon salaire …
Avoir un bon salaire? Pour bien vivre et se faire plaisir…
Et c’est ici que ça coince! Quel est l’intérêt de bien gagner sa vie , si nous n’avons pas le temps d’en profiter? Travailler plus pour gagner plus diront certains… Nous nous installons dans un certain confort, le salaire reversé par notre patron contre notre temps!

Les bases

Cette somme , qui nous semble souvent insuffisante, est sûre de tomber sur le compte à la fin de chaque mois. J’ai de quoi payer mon loyer, mes factures, mes courses ….et peut-être un cadeau pour la petite si les promos de mon supermarché m’ont fait économiser quelques euros ce mois-ci !

ma-liberte-financiere-grace-a-l'immobilier


Mais revenons-en à ma présentation. J’ai toujours été lassé assez rapidement de mes différents emplois. J’ai pour mauvaise habitude de me remettre en question sur le niveau professionnel tous les 3/4 ans… et nous sommes justement arrivés à échéance !
Plutôt que de me lancer dans une recherche interminable pour un nouvel emploi, j’ai commencé à éplucher internet et me renseigner sur ce que l’on appelle : LA LIBERTÉ FINANCIÈRE.

Situation

Me voilà propriétaire depuis peu de ma résidence principale, un CDI à 39h00, une conjointe fraîchement diplômée avec un emploi d’infirmière, une petite de 4 ans que j’aime par dessus tout, deux chiens, un chat, trois poissons.. et c’est déjà pas mal!
Je ne vois qu’un point noir ici …..passer mes journées à enrichir mon patron ! Non pas que je lui en veuille personnellement (quoique… ) mais je suis fatigué de travailler pour le rêve d’un autre ! Pourquoi ne pas travailler pour vivre mon rêve?

En bref

J’y réfléchis chaque jour depuis des mois et des solutions font surface… Premier grand pas vers l’indépendance? L’immobilier ! et ce sera le point de départ de cette aventure ! J’ai d’autres idées; mais la ligne directrice de ce blog sera essentiellement basée sur ce véhicule !
C’est à mon sens le plus efficace ! (mis à part gagner au loto…)

Posted in: Les débuts

Comments

  1. Gwen
    06/12/2016

    Leave a Reply

    Bonjour Rémi,
    J’aime bien les sujets que tu traites sur ton blog, en particulier les articles qui parlent de l’indépendance financière. J’essaie d’atteindre la mienne et c’est grâce aux blogs comme le tien que j’apprends comment faire pour y arriver.

    • Rémi (auteur)
      06/12/2016

      Leave a Reply

      Merci Gwen pour ton commentaire! Je travaille sans arrêt sur le sujet pour apprendre, me former et évoluer ! La lecture est la meilleure des solutions ! Copier ceux qui réussissent. Si je peux aider avec mon blog, alors mon objectif est atteint !

      • Gwen
        09/12/2016

        Leave a Reply

        Oui, tu as raison ! Copier ceux qui réussissent, c’est une bonne initiative 🙂

  2. Ben
    11/03/2017

    Leave a Reply

    Salut Rémi
    Vas tu faire des vidéos sur le sujet?

    • Rémi (auteur)
      12/03/2017

      Leave a Reply

      Bonjour Ben ! merci pour ton commentaire .
      Pourquoi pas lancer une chaine Youtube bientôt oui. Bien que ma face en vidéo …. ne m’enchante pas trop :p je ne suis pas photogénique. Des idées de vidéos à me proposer ? des sujets?

      A bientôt !

      Rémi

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


Solve : *
14 + 25 =