Vous êtes ici : Ma liberté financière » Bourse » Les crypto-monnaies

Posted by on 17/08/2017

Gagner de l’argent avec les crypto-monnaies

cryptomonnaie-liberte-financiere

Les crypto-monnaies

Si vous êtes sur ce site, c’est que la liberté financière vous tente fortement. L’un des secrets est de diversifier ses sources de revenus. La bourse est donc une des solutions pour espérer des revenus supplémentaires. Nous rentrons ici plus dans le détail avec les crypto-monnaies. Si vos recherches sur l’indépendance financière sont récurrentes, vous en avez déjà entendu parlé. Il s’agit avant tout de monnaies alternatives, indépendantes de toutes institutions bancaires. Leur potentiel est sans précédent.

Chaque nouvelle monnaie (ou presque) est crée de manière graduelle. Elle comporte un plafond qui limitera la quantité mise en circulation à terme. Cette création de monnaie que l’on appelle minage, est effectué par des systèmes informatiques plus ou moins complexes. Un article sera consacré au minage de crypto-monnaies et tous ses avantages financiers. Nous nous consacrons ici à l’achat de monnaie cryptée. Chaque monnaie étant crée en quantité limitée, une certaine rareté leur donnera donc des valeurs affolantes dans le futur.

Le bitcoin

On ne peut pas parler de crypto-monnaies sans parler du BITCOIN (BTC), le roi de la crypto-monnaie.  J’ai fais connaissance avec cette monnaie lors de mes premiers pas sur le Darknet. En effet, c’est une monnaie très utilisée sur le web profond car elle facilite l’anonymat des transactions. J’ai donc acheté mes premiers BTC il y a quelques années. Au delà de çà, elle représente un moyen non négligeable de gagner de l’argent.

mining-libertefinanciere

 

De part se volatiliser, le BITCOIN est intéressant à manipuler sur les brokers. En effet, au jour où j’écris cet article, la valeur du BTC est passé à une valeur de 3810 euros. A titre d’information, il était évalué à environ 1000 euros début Mai. Plus de 2800 euros de différence en l’espace de 3 mois et demi. Autrement dit, si vous aviez investi 1000 euros dans le BITCOIN en Mai 2017, vous seriez à la tête d’une somme de 3800 euros aujourd’hui. Il suffit juste donc d’acheter la monnaie pendant les périodes de baisse, et la revendre au prix fort. Plutôt simple non ? Le BITCOIN étant annoncé par les experts à plus de 5000 euros d’ici 2018, l’investissement reste tout de même sécurisé car progresse de façon constante depuis des années.

Il est tout de même important de vous avertir que cela reste un placement spéculatif , et qu’aucune garantie nous est apportée quant à la montée de la valeur de la monnaie. Cela reste risqué, et il vous est conseillé d’investir seulement la somme que vous pouvez vous permettre de perdre. Lors des premières transactions de BTC en 2009, le BITCOIN était vendu environ 0.001 USD. Imaginez ceux qui ont investi 100$ en 2009 dans cette monnaie … Cela donne environ 100 000 BTC. Maintenant multiplions 100 000 par 3800 euros (valeur actuelle du BTC). Cela donne une fortune estimée à 380 000 000 d’euros.  Pour un investissement de 100$ en 2009 … on est loin du rendement du livret A !

bitcoin-liberte-financiere

Acheter des bitcoins

Nous venons de voir qu’il peut être intéressant d’acheter quelques BITCOIN. Personnellement j’ai déjà investi quelques centaines d’euros dans le BITCOIN. Pour posséder de cette monnaie, je vous conseille d’utiliser Coinbase . Il s’agit d’un portefeuille électronique (Ewallet) qui vous permettra de stocker vos Bitcoins. Au delà du stockage, il vous permet aussi d’en acheter. Vous pourrez aussi stocker quelques autres Crypto-monnaies comme l’Ethereum et le Litecoin. C’est une plateforme de stockage sérieuse et reconnue. Des frais vous seront demandés pour les transactions, mais aucune transaction de crypto monnaies n’est gratuite, peu importe le wallet choisi. Après inscription et transmission des pièces justificatives , rendez vous dans l’onglet  » buy/ sell » , selectionnez la monnaie souhaitée puis procedez à l’achat via CB ou virement bancaire.  La plateforme Coinbase  permet aussi d’échanger et trader la monnaie contre des Euros ou toute autres crypto-monnaies citées plus haut. Vous pouvez aussi passer par la plateforme Changelly pour échanger presque toutes les crypto par d’autres crypto.

Alt-coin

Alt quoi ? Les Alt-coin sont les monnaies alternatives. Certaines sont connues comme l’ethereum ou le ripple. D’autres un peu moins, comme le dogecoin , hashcoin etc … Il en existe des dizaines, certaines révolutionnaires, d’autres plus ou moins inutiles. Avant d’investir dans l’une d’elle, veillez à contrôler quelle fonction elle a réellement et quelle équipe est à l’origine de sa création. Toutes ces infos sont souvent trouvées dans « le livre blanc » du projet . Les nouvelles monnaies passent souvent par le stade de vente pure. Un peu comme un financement participatif, des investisseurs achètent des coins lors de son prè-lancement sur un site nommé ICO. Une fois achetée, cette monnaie entre ensuite en bourse et son prix varie. J’ai moi même investie dans le DIMCOIN avec cette méthode. Sans mettre des milliers d’euros, j’ai acheté quelques tokens. Lors de sa rentrée en bourse, je n’ai plus qu’a espérer que son prix explose !

Une fois lancée, la monnaie en question voit son prix fluctuer sur les marchés.  Encore une fois, vous pouvez investir dans la monnaie qui vous tient à coeur après avoir analysé et étudié le concept. Certaines monnaies comme le Ripple sont sur le marché mais n’ont pas encore explosé. Au vu de l’évolution de la firme et du concept, j’ai trouvé intéressant d’investir maintenant dans la monnaie , et être dans le jeu une fois que le prix explosera. Le coût aujourd’hui est dérisoire (quelques centimes ). Imaginez qu’il explose dans les mois et années à venir à l’image du BTC … Vous pouvez vous rendre sur Changelly pour acheter des Ripple et ici vous ouvrir un wallet Ripple.

bitcoin-liberte-financiere

En bref …

Les crypto monnaies représentent selon moi l’avenir des placements et des échanges de fonds. Beaucoup sont crées de nos jours et n’évolueront pas beaucoup. D’autres, plus prometteuses, voient le jour et exploseront dans les années à venir. A vous de trouver la monnaie qui va révolutionner le monde des échanges de demain. Un placement intelligent aujourd’hui vous permettra peut être de faire fortune demain ! J’ai placé quelques billes dans les crypto, maintenant je compte bien faire évoluer ceci avec le minage ! Minage qui vous sera expliqué dans un futur article 🙂

 

 

Posted in: Bourse, Business, Crypto

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


Solve : *
30 ⁄ 1 =