Vous êtes ici : Ma liberté financière » Les débuts » Bilan de l’année passée

Posted by on 27/12/2016

 

Mes résolutions d’investisseur

Liberté financière pour 2017

Je profite de mes congés de fin d’année pour écrire cet article. Difficile de trouver du temps entre les fêtes pour alimenter ce blog. Me voilà donc enfin posé devant mon ordinateur. Cette année 2016 se termine, et je dois, comme vous, me tenir à mes bonnes résolutions. J’ai passé l’année à travailler pour espérer gagner de l’argent. Ce n’est qu’en cette fin d’année que je me suis réveillé. Disons que la fin de 2016 m’a servi à préparer convenablement mes projets. Ces dernières semaines sont chargées, repas, famille, soirées, repas encore, etc…

Année 2016

J’ai passé cette année sans réels objectifs. L’immobilier et mes projets ont pris forme que ces derniers mois. Investir dans l’immobilier a toujours été dans mes pensées. Je souhaitais, dans un premier temps, investir dans un beau petit appartement pour le mettre en location. Comme beaucoup, je pensais que le simple autofinancement « crédit = loyer  » suffisait. Je n’ai pourtant jamais franchis le pas. Je m’en réjouis aujourd’hui. Un investissement de la sorte m’aurait empêcher de mettre en oeuvre ce que je construis aujourd’hui. Je cherche aujourd’hui un investissement qui rapporte… aujourd’hui ! Pas dans 20 ans !

Je me suis réveillé en cette fin d’année. Je me demande pourquoi je ne m’y suis pas intéressé avant. Si j’avais commencé mes investissements cinq ans plus tôt, peut-être serais-je déjà indépendant financièrement à ce jour?
En seulement quelques mois, j’ai constaté que je n’avais rien construit de solide. Ma résidence principale est mon seul investissement. A ce jour il ne me rapporte pourtant rien. Il était temps d’y remédier pour cette nouvelle année 2017.

Pour 2017

Tout vient à point à qui …. se sort les doigts! Pardonnez moi l’expression! J’ai trop patienté durant toutes ces années. Cette nouvelle année sera synonyme de réussite et d’investissement! J’ai lancé les prochains 365 jours plusieurs projets. Certains plus difficiles que d’autres. J’ai reçu le compromis de vente en fin de semaine dernière pour la colocation. La signature finale se fera donc début 2017. Ce projet me déconcerte par sa simplicité. Des imprévus sont là, comme les travaux qui seront plus onéreux que prévu. Cependant, un investissement qui rapporte autant mérite qu’on s’y attarde. Je regrette seulement de ne pas y avoir songé avant! Seul le projet du double immeuble sera plus difficile à mettre en oeuvre. Je rencontre plusieurs embûches pour ce projet, mais j’y crois. Je ne lâcherais rien et il verra le jour!

Investissements-pour-la-nouvelle-annee

Mes voeux

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une merveilleuse année 2017 ! Qu’elle soit,comme pour moi, l’année de votre réussite. Reporter à plus tard tous ces projets ne fera que reporter votre réussite… Il n’est jamais trop tard ! Mon indépendance financière ne peut plus attendre. Je commence cette année avec seulement un bien immobilier: ma résidence principale. Je souhaite la terminer avec une seconde maison en colocation et 7 appartements!

Défis lancé? Rendez vous en décembre 2017?

Tous mes voeux de bonheur, santé et richesse pour vous et vos proches ! Bien que la richesse ne dépende que de vous !

 

Posted in: Les débuts

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


Solve : *
22 × 28 =